Anything Gose

La Confrérie

Anything Gose

Y’a 20 ans, les sortes de bières, c’était des couleurs.

Pour nous, cette bière, c’est un peu l’évolution du monde des microbrasseries québécoises dans une canette : y’a 20 ans, on classait les bières par couleur; maintenant, tout est possible. On mélange les traditions brassicoles, comme son nom mélange les langues. Des gummies, de la vanille ou des grillons dans une bière? Pourquoi pas? On essaie! Respect des traditions, exploration des limites, purisme et créativité sont maintenant des normes et des valeurs qui s’entrechoquent et se complètent dans un domaine en ébullition. Pour le plaisir de nos papilles!

Mais cette collaboration incarne aussi quelque chose qui nous tient à cœur au VDN : elle est le reflet d’une communauté, de tous ces lieux où s’ancrent les microbrasseries dans le paysage québécois. Malts sherbrookois gracieuseté d’Innomalt, aromates locaux… Si Alex, le brasseur de la Confrérie, ne s’était pas inspiré de son coin de pays, s’il n’y avait pas noué des relations, cette bière-là n’aurait jamais existé.

Au Vent du Nord, on voit notre entreprise comme une occasion de se nourrir des relations humaines qu’elle crée et d’être partie intégrante de la collectivité. Une entreprise qui a le privilège du succès doit redonner.

C’est ce qui a mené à de multiples dons, comme l’initiative de la bière La Coupe, avec Sutton Brouërie, pour soutenir le travail de rue à Sherbrooke il y a quelques années. C’est aussi dans cet esprit qu’on a ouvert en 2022 notre magasin sur Galt, en collaboration avec Comme chez nous, du Groupe Probex : tant qu’à ouvrir un magasin de bière, pourquoi ne pas en faire profiter des gens qui en ont besoin. Donner la chance à des personnes de se valoriser par le travail, ça transforme notre nouvelle boutique en un lieu où on vient chercher un peu plus que juste des canettes. Et ça, c’est la mission que s’est donnée le Vent du Nord

Style

Gose aux aromates de gin Akenes de la Maison Nokomis

Ingrédients

Eau, malts Innomalt, houblon, aromates

Notes de dégustation

Équilibre parfait entre les côtés acidulé et salé. Aromates de gin bien présents, avec la baie de genévrier à l'honneur. Texture satisfaisante grâce au blé.

Pourcentage d'alcool

4.1%

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!

Sutton Brouërie

C’est Sutton Brouërie, plus particulièrement le brasseur en chef, Patrick Roy, qui a gentiment brassé La Coupe, notre bière à vocation sociale en acceptant de ne faire aucun profit sur celle-ci. Il faut le faire!