20 d’orge du Nord

Siboire

20 d’orge du Nord

Il y a 20 ans, le #Sherbière était déjà dans le fermenteur

En 2002, alors que le Vent du Nord tel qu’on le connait aujourd’hui voyait le jour, Jonathan, maitre brasseur du Siboire, mettait le pied dans la bière à Sherbrooke pour une première fois. En ce sens, le concept du #Sherbière n’était pas trop loin ; embryonnaire, il était déjà dans le fermenteur !

Bien que le 20 d’orge du Nord souligne notre 20e anniversaire, il y a toutefois 35 ans d’expertise derrière cette bière. On s’explique : le Siboire célèbre aussi son 15e anniversaire cette année ! Tu parles d’une belle collaboration festive, qui en plus, sort juste à temps pour les fêtes. Du gros #sherbylove, quoi !

Et tu sais comment chez nous, on ne fait pas les choses à moitié. Comme la brasserie est à côté, on n’avait pas le choix de s’impliquer dans le processus de fabrication de la bière jusqu’à la mise en marché de celle-ci. De la sélection des barriques à l’étiquetage, en passant par l’embouteillage… il y a un peu (beaucoup) de nous dans ce vin d’orge !

Le moût dudit vin d’orge a été bouilli pendant 16h pour ensuite séjourner dans des barriques de Porto et de whisky canadien ayant contenu du vin rouge. La bière est refermentée en bouteille pour une bulle fine et une texture moelleuse.

Santé!

Style

Vin d'orge affiné en barriques de Porto et de whisky canadien

Ingrédients

Eau, orge, houblons, levure

Pourcentage d'alcool

9.9%

Suis-nous par courriel ou par texto.

Inscris-toi!

Pour ne rien manquer,

suis-nous!

Infolettre

On t’envoie des nouvelles environ une fois par mois pour que tu saches tout le temps ce qui se passe par chez nous. Au menu : chroniques, concours et évènements à ne pas manquer!

Nouveautés textées

On t’envoie un SMS pour te dévoiler avant tout le monde nos nouveaux arrivages de la semaine!