Il y a 20 ans, le #Sherbière était déjà dans le fermenteur
En 2002, alors que le Vent du Nord tel qu’on le connait aujourd’hui voyait le jour, Jonathan, maitre brasseur du Siboire, mettait le pied dans la bière à Sherbrooke pour une première fois. En ce sens, le concept du #Sherbière n’était pas trop loin ; embryonnaire, il était déjà dans le fermenteur !
Bien que le 20 d’orge du Nord souligne notre 20e anniversaire, il y a toutefois 35 ans d’expertise derrière cette bière. On s’explique : le Siboire célèbre aussi son 15e anniversaire cette année ! Tu parles d’une belle collaboration festive, qui en plus, sort juste à temps pour les fêtes. Du gros #sherbylove, quoi !
Et tu sais comment chez nous, on ne fait pas les choses à moitié. Comme la brasserie est à côté, on n’avait pas le choix de s’impliquer dans le processus de fabrication de la bière jusqu’à la mise en marché de celle-ci. De la sélection des barriques à l’étiquetage, en passant par l’embouteillage… il y a un peu (beaucoup) de nous dans ce vin d’orge !
Le moût dudit vin d’orge a été bouilli pendant 16h pour ensuite séjourner dans des barriques de Porto et de whisky canadien ayant contenu du vin rouge. La bière est refermentée en bouteille pour une bulle fine et une texture moelleuse.
Santé!
Style
Vin d'orge affiné en barriques de Porto et de whisky canadien
Ingrédients
Eau, orge, houblons, levure
Pourcentage d'alcool
9.9%