Bières dépôt Au Vent Du Nord présente :
ASSEMBLAGE. Pétage de broue et UNE histoire de princesse.
Un spectacle de contes hors du commun.
En 2017, Les Prétendants (duo de conteurs composé de Sylvain Racine et Paul Bradley), alors en perpétuelle tournée des microbrasseries intitulée De bières et de bonne guerre, rencontrent pour la première fois Steven SLAB. « C’était lors d’une dégustation de bières assez éclatée, organisée par le Vent du Nord et la Maison des Arts de la parole. Si mes souvenirs sont bons… SLAB était alors bénévole pour l’évènement. », se remémore Bradley. Par la suite, SLAB lance sa tournée Tire-toi une buche, qui le conduit jusqu’à la Brasserie Dunham, repaire du duo de conteurs Les Prétendants. Avec l’idée d’une performance à trois germes, les trois acolytes se promettent le soir même d’organiser une soirée ensemble avant la fin de l’année.
Leur concept est de profiter des synergies existantes entre leurs trois pratiques du conte en puisant dans leurs répertoires respectifs tout en amenant du nouveau afin de faire un assemblage tout à fait particulier. « Ce ne sera ni De bière et de bonne guerre, ni Tire-toi une buche, mais un spectacle hybride comprenant nos meilleures histoires du moment performées dans l’une des plus belles microbrasseries du coin. », affirme SLAB. Le tout nouveau trio assure qu’il y aura aussi une histoire de princesse atypique.
Les trois compères ont toujours eu pour objectifs de sortir le conte des lieux communs et de faire découvrir cet art millénaire à un nouveau public. Le Boq est reconnu comme une salle de spectacle incontournable de la région. « C’est l’occasion de rencontrer le répertoire de trois conteurs de deux générations qui s’assemblent pour une soirée unique ! Imaginez le mélange précis de trois tonneaux vieillis différemment créant un assemblage singulier. », résume Sylvain Racine, conteur depuis 1998 et reconnu comme l’un des artisans du renouveau du conte.
Visuel artistique par Le Pescado