Tu te fais solliciter de tous bords, tous côté. C’est le temps des fêtes, tu fêtes. Tu déguste plein de bières, plus qu’à l’habitude. C’est ben correct, on sait que tu sais boire… mais on se permet quand même de te faire quelques suggestions pour profiter pleinement de tes célébrités.
1. Ose le sans alcool.
On a ben des idées pour éviter que tu te ramasses paqueté au volant de ta voiture… mais le plus simple, c’est de boire moins et de boire mieux. Avec plusieurs bières sans alcool (dont de plus en plus de québécoises!) et une variété impressionnante de kombuchas et de sodas artisanaux et vraiment savoureux, on s’assure que ton temps des fêtes soit… littéralement inoubliable. Après tout, ton temps des fêtes, tu le passes avec tes êtres chers et tu veux t’en souvenir. Nos conseillers sont érudits en boissons sans alcool et sauront t’en suggérer quelques unes!
2. Fais-toi raccompagner par AlcoSéquence…
Depuis 2010, l’entreprise sherbrookoise AlcoSéquence offre ses services de raccompagnement partout en Estrie, à l’année longue et sans carte de membre pour une somme modique variant selon la destination. Elle est reconnue pour son service rapide et ses employés professionnels. Le Vent du Nord est d’ailleurs fier d’en être partenaire!
3. …ou Nez Rouge.
L’Opération Nez Rouge accompagne le temps des fêtes des québécois depuis 1984. Présent dans une centaine de municipalités canadiennes, il est le plus grand service de raccompagnement au pays. C’est une belle façon de te rendre chez toi et de te réveiller avec ta voiture dans l’entrée! Bien que gratuit, le service est très en demande; voir les options #2 ou #4 en cas de saison haute!
4. Le classique : Taxi.
Pas plus compliqué que ça. En plus, si t’as un téléphone intelligent, tu peux savoir exactement à quel moment il arrive. Plus besoin de te les geler dehors en l’attendant, surveille ton écran une fois de temps en temps pour être certain de ne pas le manquer! Mieux que cela, maintenant ils t’appellent quand ils sont arrivés. Si tu optes pour cette sage option, vérifie les levées d’interdiction de stationnement de la ville de Sherbrooke sur l’accueil de leur site web et à travers les publications de leur page Facebook, question de ne pas te ramasser avec un beau cadeau en papier sur ton pare-brise le lendemain…
5. Offre (ou prends!) le divan
En tant qu’hôte, t’as aussi la responsabilité de t’assurer que tous ceux et celles qui quittent ton salon le font de manière sécuritaire. Si tu juges que ce n’est pas le cas, propose-leur ton divan (et des couvertes). Si ce n’est pas assez, propose-leur des couvertes et un oreiller. S’il faut vraiment les convaincre, dis-leur que tu vas faire un bon café demain!
Si celui qui marche tout croche, c’est toi, n’hésite surtout pas à demander. Y’a aucune honte et si tu es sur le party, tes hôtes vont être très heureux de te savoir en sécurité jusqu’au dégrisage. Ça ne dérange personne, ça évite bien des problèmes souvent, ça vient avec un bon café le lendemain! Entre une nuit moins confortable parce que tu dors sur un vieux divan de sous-sol et… le pire, le choix est facile, non? Surtout qu’en général, rendu là, notre corps n’est pas ben ben capricieux sur le confort.
6. Demande à l’Alcootest.
Avoir assez de jugement pour se rendre compte qu’on n’est plus apte à prendre le volant, c’est tout un art. T’aimes mieux que ce soit toi qui s’en rende compte en soufflant dans ton alcootest que dans celui des policiers qui t’arrêtent! Si tu n’as pas d’alcootest dans tes poches, il en existe un encore plus efficace : demande à tes amis si tu devrais conduire. Ils auront probablement la bonne réponse. T’es pas sans savoir que si tu poses cette question, c’est que t’as probablement déjà ta réponse. Garde aussi toujours en tête que les alcootests n’ont aucune valeur légale et ne servent qu’à te donner une idée de ton taux d’alcoolémie.
Santé et joyeuses fêtes, amateur de bière!
Auteure :Catherine Foisy
Catherine Foisy, la fille qui s’est donné le défi de sourire à chaque personne qu’elle croise, nous a certainement tous marqués par sa gentillesse et par son don incroyable de faire sourire tout le monde, même Hugo. Dotée d’une plume extraordinaire, elle signe des chroniques de toutes les saveurs sur notre site web, mais, aussi, […]
Auteur :Jonathan Rondeau-Leclaire
Connais-tu notre Jonathan Rondeau-Leclaire national? On a essayé de lui trouver un titre de poste, mais la vérité, c’est qu’on n’y arrive pas. On dira donc qu’il est un homme à tout faire, mais pas n’importe lequel : le porte-étendard du Vent du Nord à bien des égards, également copropriétaire de Dégustation Vent du Nord. […]